expression de vie

expression de vie

Comment « ça » marche ?

Le chamanisme et moi.

Comment « ça » marche ?

 

Je ne sais pas, mais peux développer une réflexion sur les principes régissant la conception de « mon » chamanisme.

Je dis « mon » car je ne suis en rien un spécialiste du chamanisme, ni un véritable shaman, juste quelqu’un qui l’a vu apparaître dans sa vie lors de circonstances précises et exceptionnelles.

Je peux le considérer, entre autres, comme un soutien qui focalise mes « pensées compliquées » en concepts symboliques simples mais puissants.

Il en résulte un sentiment de « pouvoir agir », de ne pas « subir.» Sentiment qui apaise l’esprit et permet au corps de réagir au mieux sans être déstabilisé par un tas de pensées négatives. Ce qui est bien souvent le cas lors d’une approche analytique conventionnelle.

C’est également retrouver la puissance de l’imagination et du jeu (je.) Attention ce n'est pas "retomber en enfance", mais bien retrouver cette spontanéité et légèreté de l’enfance ajoutée à la condition d’adulte.

Cette éclaircie salutaire, ce sens donné aux évènements me permet d’optimiser mon présent. Pour toutes personnes apprenant « qu’il a un cancer » ce présent devient prépondérant et bien souvent leur monde devient « gris.» Le chamanisme, tel que je le perçois, revient à lui redonner des « couleurs. » 

 



13/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres