expression de vie

expression de vie

Une lecture

Mon fils Stéphane me parle des propos d’un homme qui l’a interpellé, Eckart Tollé. Je connaissais son nom et sa réputation mais n'avais aucune approche de "sa pensée".

Je trouve par hasard, peu après, un exemplaire du livre « le pouvoir du moment présent » en effectuant des courses dans un magasin où l'on ne s'attend pas à voir ce genre d'ouvrage. Je remercie mon fils de m’avoir aiguillé sur cette lecture qui est venue bien à propos m’apporter un soutien dans ma propre démarche.

En effet chaque enseignant "véritable" en spiritualité, traduit à sa façon ce qui « EST ».

Les propos de cet homme résonnaient en moi, confirmant en 2013 la "justesse" de ce que j’avais vécu en septembre 2008.

Je vais ici en retranscrire des passages afin que ceux qui sont confrontés à la maladie puissent, « s’ils le sentent », ce procurer ce petit livre de poche.

Le principe de l’ÊTRE est tellement simple qu’il est très compliqué à "expérimenter" avec le mental et sa "résistance", bien qu’il soit immuablement présent.

 

« Quand quelqu’un adopte une croyance vis-à-vis de votre état et vous colle ainsi une étiquette sur le dos, celle-ci amène l’état à s’installer pour de bon, lui donne du pouvoir et fait d’un déséquilibre temporaire une réalité apparemment immuable. La croyance confère non seulement réalité et consistance à la maladie, mais aussi une continuité temporelle qu’elle n’avait pas auparavant. »

 

« La maladie fait partie de vos conditions de vie. Elle a un passé et un futur qui se perpétuent sans fin, sauf si l’instant présent, qui a le pouvoir de racheter, est activé par votre présence consciente. Il y a quelque chose de plus profond, de plus essentiel : votre vie, votre Être même éternel présent. »   Eckart Tollé

 

Soyez « patient » en lisant ces paroles. Rien dans notre culture ne semble nous avoir préparé à expérimenter un état d’être autre que celui, "illusoir", imaginé par le mental.

 

Mon anesthésie m’y a conduit.

Pourquoi ? Comment ?

Je pourrais dévider un tas d’explications compliquées qui seraient une "bénédiction" pour mon mental, mais elles seraient vaines en d'autres domaines.



10/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres