expression de vie

expression de vie

Recouvrement d'âme

Exemple d'un voyage : "recouvrement d'âme"

 

Tambour, le son, les vibrations, je suis couché sur le sol.

 

Dans ma tête tournent des pensées.

 

Je les laisse libres, qu'elles tournent, mais sans "moi".

 

Je me laisse petit à petit pénétrer par les battements du tambour qui font écho à ceux de mon coeur.

 

Je m'abandonne de plus en plus au rythme.

 

La "chamane" vient s'allonger à côté de moi, présence rassurante.

 

Invitation au voyage, visions.

 

Je vole, je suis un oiseau très haut dans le ciel, un aigle, je vois tout en bas la beauté du paysage qui apparaît et disparaît au gré des nuages traversés.

 

 

 

Soudain changement de décor, je suis accroché par les mains au bord d'un immense trou, je me cramponne, je jette un regard, un vide cosmique.

 

Réalisant que "quelque chose" résiste encore en moi, je lâche, m'abandonne à l'immensité du gouffre.

 

Aussitôt un énorme serpent multicolore apparaît, il vient à ma rencontre et, comme une sorte de toboggan en forme d'hélice, absorbe ma chute, me guide.

 

Maintenant c'est une tortue géante qui surgit de l'océan et se dirige vers moi.

 

Elle s'immobilise et pond un œuf tout rond.

 

 

Il est blanc et brille dans le crépuscule comme éclairé de l'intérieur, la tortue fait demi-tour et s'en retourne à l'océan originel.

 

Je baisse les yeux et vois alors cet œuf en moi, dans mon ventre.

 

 

 

Mon corps s'anime je m'aperçois qu'il semble composé d'une multitude de petits serpents aux couleurs chatoyantes qui s'entrelacent dans une sorte de "danse de vie", c'est d'une rare beauté.

 

 

 

 

J'aperçois un élan, vision fugace et étrange.

 

 

 

Suit un épisode intense où je passe du jour à la nuit, de l'astre diurne à l'astre nocturne, du plein soleil à la pleine lune. C'est très fort car en plus de la vision je ressens littéralement les deux "ambiances". Cela se termine par un rapprochement improbable des deux astres qui en deviennent un seul à l'aspect moitié soleil, moitié lune.

 

La chamane "souffle" deux fois en moi en deux endroits différents.

 

La sensation persiste, "quelque chose de plein" se répand.

 

Tambour, le son me ramène, j'émerge étourdi.

 

En sortant j'ai faim, je suis fatigué, vous savez cette sensation de saine fatigue après un effort physique important.

 

Je pense à cet œuf, que va-t-il se passer lorsqu'il va éclore ?

(j'ai cherché à connaître le temps d'incubation, environ 60 jours)

 

Sa suite : Le "Rêve"

 

Une semaine plus tard les énergies mises en mouvement au cours de cette séance semblent êtres à l’œuvre. Cela se concrétise un soir par une brusque envie de créer, de symboliser cette séance particulière.

Aimant faire des montages photographiques, je commence par tracer sur mon visage des motifs tribaux. Ensuite je prends plusieurs clichés numériques du résultat obtenu puis décide de laisser "passer" la nuit.

 

Au cours de celle-ci je rêve de "petites tortues toutes rondes" qui subissent une attaque. Elles sont miennes, m’appartiennent, font "partie de moi". Leurs adversaires ne sont pas distinctement identifiables mais semblent également faire "partie de moi".

 

Je suis comme dissocié, au-dessus, j'observe ce qui se passe.

Dans un premier temps, je ne comprends pas qu’elles "se laissent faire". Elles sont là sans aucune réaction, comme déjà "mortes".

Je décide de "regarder de plus près" et m’aperçois alors qu’elles sont sur le dos, "à l’envers".

 

J’agis aussitôt, en prends une entre mes doigts pour mieux l'observer, sa carapace est douce et toute souple, elle est de couleur gris brun. Je la retourne, "elle est à l’endroit désormais", je la remets à sa place avec les autres, incroyable "elle reprend aussitôt vie" et combat vaillamment, furieusement.

 

Alors je les saisis une à une et les retourne, elles s’animent immédiatement agissant avec une vigueur et une intensité qui contraste avec l’état dans lequel elles se trouvaient juste avant.

 

En peu de temps, dans un bouillonnement d’énergie considérable, elles prennent le dessus et éliminent "le danger".

 

Au matin je ne peux m'empêcher de faire l'association entre les petites tortues rondes de mon rêve et mes cellules sanguines également toutes rondes, j'ai vu ces dernières en mouvement au centre hippocrate sur l'écran relié au microscope électronique. 

 

Après le petit déjeuné, je reprends les clichés de la veille pour les "travailler". Après maintes retouches j'en "extrait" un qui me satisfait, il représente mon visage sous les traits d'un guerrier ou d'un shamann.

 

https://static.blog4ever.com/2009/08/345452/artfichier_345452_587967_20120229205151.jpg

 

 

Je décide ensuite pour me détendre et méditer de me plonger dans un bain chaud, je m'abandonne petit à petit, "laisse venir".

 

J’ai alors une vaste vision de mes schémas relationnels affectifs passés.

 

Ils concernent des personnes qui semblent toutes avoir un point commun; sans en avoir réellement conscience elles se présentent comme des "victimes".

 

Je remonte ainsi la "ligne du temps" de l’une à l’autre jusqu'à celle qui paraît être la source première, celle qui a influencé ma vie entière me faisant rechercher le même genre de situations.

 

Je m'aperçois que ces personnes ont eu une enfance "difficile" avec des éléments traumatiques (violences, abus, rejets, etc.)

 

Je ressens le rôle que je jouais auprès d'elles, celui du "bon thérapeute" voulant à tout prix les "guérir", les "sauver" malgré elles pour ce que je croyais être leur "plus grand bien".

 

La "séance de l'œuf" est à l'œuvre ...



02/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres