expression de vie

expression de vie

"Le monde de mon enfance"

 Les images parfois parlent mieux que les mots

Je dois préciser que si j'aime bien "voyager" en ce "monde disparu", je n'en éprouve pas une nostalgie pathologique, je me sens très bien en l'instant dans le présent.

 Les images parfois parlent mieux que les mots

C'est incroyable le nombre d'odeurs disparues remplacées par de nouvelles.

Par exemple faites l'expérience de sentir l'intérieur d'une automobile ancienne, puis juste après celle d'un habitacle de voiture actuelle.

Vous pouvez aussi si vous en avez l'occasion sentir un vieux poste TSF allumé; les lampes et composants d'époque dégagent une odeur très particulière.

 

C'est tout aussi pertinent au niveau des sons, exemple, il y a un monde entre le bruit d'une ancienne rame de métro arrivant en quai et celui produit par ce que l'on nomme le "métro à pneus".

Au niveau du touché et du goût c'est de même, que de matières anciennes disparues, que de nouvelles apparues, que de nouvelles saveurs et que d'anciennes tombées dans l'oubli.

 

Je pourrais ainsi multiplier les exemples, mais place à la vision à travers quelques images. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



19/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres