expression de vie

expression de vie

L'armure

Je cours, mes pieds rebondissent sur le sol, mon corps change d'état, ses rythmes s'accélèrent, petit à petit "je" disparais dans les battements de mon cœur pour laisser place à l'être.

Ma personnalité mise à mal flotte autour de moi tel un vieux par-dessus défraîchi, elle s'accroche dans les branches, s'entrave sur les racines du chemin.

Ce n'est plus qu'une vieille armure inutile qui gêne mon "être" encore empêtré, prisonnier de sa masse. Elle est lourde et usée, pourtant je m'y accroche encore pour me sentir en sécurité, en "habitude"; elle me protège ou plutôt, devrais-je dire, me protégeait.

En effet, aujourd'hui loin des champs de bataille de mon enfance elle ne m'est plus d'aucune utilité.

Pourtant j'en étais même arrivé à penser qu'elle faisait partie de moi, pire, qu'elle était moi.

 




29/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres