expression de vie

expression de vie

Doute

Le Doute

 

Je me pose toujours la question de l’utilité de ce blog noyé dans l’océan du web.

 

De l’utilité de témoigner « moi » qui suis conscient de la prétention de cette démarche. Qui mesure la difficulté à le faire et surtout à le faire efficacement ! Du nombre de témoignages passés d’hommes et de femmes bien plus avancés que « moi » sur le chemin.

 

Je pense en fait le faire en premier lieu « pour moi » égoïstement alors même que je prétends le faire par altruisme. Ma longue période de thérapie ne me donne plus d’illusions sur le fonctionnement de mon ego.

 

Ce qui me rassure est que les « quelques pensées inspirées » qui se trouvent sur ce blog viennent d’états modifiés de conscience, elles sont hors de porté de mon ego bien que ce dernier les reprenne à son compte.

 

Le doute aussi me rassure, il m’empêche de sombrer dans « une connaissance » qui n’est pas la mienne. De me penser important. En tant qu’être humain je le suis tout comme vous tous, nous faisons intégralement parti de la lumière, ou si vous préférez de l’univers. Mais en tant qu’ego qui joue des coudes pour s’illusionner je me sais tout petit.

 

Le doute.jpg



12/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres