expression de vie

expression de vie

Connais-toi toi-même

Devise inscrite au fronton du Temple d'Appolon : «Connais-toi toi-même».

 

Certaines personnes se refusent à toute démarche dite communément "personnelle", que cette dernière soit psychologique, philosophique ou spirituelle.

 

Je respecte leur choix et leurs idées.

 

Je peux comprendre ces personnes, mais ne partage pas leur point de vue.

 

Je m'en explique :

 

J'ai observé au cours de ma vie trop de comportements compensateurs et morbides, de ceux qui cachent une grande souffrance, pour rester dans l'illusion.

 

J'ai été témoin de trop d'addictions (alcool, tabac, jeux, sexe, drogues, conduites à risques etc.)

 

De trop de violence, d'angoisse, de peur, d'aveuglement, d'auto-destruction, de haine, de mensonges, surtout de ceux que l'on se fait à soi-même.

 

Pour terminer j'ai vu les résultats et les conséquences engendrés sur l'ensemble de l'humanité, je les vois chaque jour, à chaque instant.

 

Voilà pourquoi je ne partage pas l'opinion de certains et certaines en ce qui concerne l'utilité d'une démarche « personnelle ».

 

De toute façon, je pense que chacune de nos vies, qu'on en soit conscient ou non, est une "démarche personnelle" au service de tous.

 

Personne ne peut faire "l'économie" du chemin, qu'il soit très court ou très long !

 

 

 



03/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres