expression de vie

expression de vie

Jacques Lacan

 

"La vérité", déclarait Lacan en 1964, "c'est ce qui court après la vérité - et c'est là que je cours, où je vous emmène, tels les chiens d'Actéon, après moi. Quand j'aurais trouvé le gîte de la déesse, je me changerais sans doute en cerf, et vous pourrez me dévorer, mais nous avons  encore un peu de temps devant nous"

 

"La vérité fait marcher ses amants, et c'est ainsi qu'elle les aime : dépistés, dépités, ne saisissant d'elle que ses traces. Comment, d'ailleurs, pourrait-il en aller autrement, puisque cette vérité est celle du désir, infatigable veneur qui ne se satisfait d'aucune proie, qu'il lâche toujours pour le rien qu'il pourchasse ?"

 

Texte extrait du livre de Mikkel BORCH-JACOBSEN : "Lacan le maître absolu"



01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres