expression de vie

expression de vie

Stanislav Grof

 

"L'expérience que je vais relater ici est sans l'ombre d'un doute la plus importante et la plus déterminante de toute ma vie. Bien qu'elle n'ait duré que quelques heures - et son temps fort à peine dix minutes -, elle a orienté ma vie professionnelle dans une direction radicalement différente de celle pour laquelle j'avais été formé."

 

"J'eus la sensation qu'un coup de tonnerre divin avait catapulté mon moi conscient hors de mon corps. Je perdis conscience de l'assistante de recherche, du laboratoire, de la clinique psychiatrique, de Prague, puis de la planète. Ma conscience s'élargissait à une vitesse inconcevable et atteignit des dimensions cosmiques. Il n'y avait plus ni frontières ni distinction entre moi et l'univers. L'assistante de recherche suivit scrupuleusement le protocole. Elle augmenta progressivement la fréquence du stroboscope de deux à soixante hertz par seconde, puis revint à deux, et ensuite elle le laissa quelque temps au milieu de la bande alpha, de la bande thêta et enfin de la bande delta. Tandis que survenaient ces fluctuations, je me trouvais au coeur d'un spectacle cosmique aux dimensions inimaginables."

 

 



21/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres