expression de vie

expression de vie

Échange d'énergie

Je cours depuis un bon moment déjà, la nuit tombe, ma chienne trottine à mon côté, je suis bien en cet état de transe légère. L'air humide chargé d'odeurs d'herbe et de terre participe à cette communion étroite avec la nature qui m'entoure. A cette heure il n'y a presque plus personne dans le bois.

 

Je dépasse un homme plus jeune que moi qui marche sur le chemin, il semble récupérer. Me voyant passer il reprend sa course et se porte à ma hauteur entamant le dialogue. Il est heureux de trouver quelqu'un pour le motiver, lui donner le rythme. Il me tire de ma "méditation en mouvement" m'offrant "autre chose" de l'ordre de l'échange. Comme nous allons dans la même direction nous faisons ensemble le reste du parcours. J'aime ces rencontres spontanées, elles me donnent chaud au cœur en partageant un instant de nature avec un autre humain que je ne connais pas.

Je constate encore une fois cette curieuse transmission d'énergie, cette émulation que les sportifs connaissent bien. En un instant il avait oublié son découragement et sa fatigue « en entrant dans ma course. »

 

Je connais bien cette sensation qui nous place au plus près de notre "humanité", celle de pouvoir compter sur l'autre que nous ne connaissons pas, frère humain d'un instant partagé.

 




09/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres