expression de vie

expression de vie

33 ans

Le "sens" donné à cette expérience

 

Ma dépression sera une crise corpo/psycho/spirituelle intense mettant en jeu des forces de somatisation spectaculaires.

Le médecin qui me suivait à cette époque en a été témoin et réellement troublé.  

C'est ce que j'ai nommé, une fois sorti du "tourbillon", une "Initiation".

Plus tard je la désignerai comme ma "première grande Initiation".

Elle sera d'importance ... un tournant "majeur" dans ma vie qui me pousse, m'entraîne dans une direction radicalement différente.

J'en suis ressorti épuisé tel un naufragé rejeté par la mer (la mère) sur un rivage lointain.

J'en repars bancal en utilisant mes anciens repères (re- père) mais déjà sais, que la fissure produite par cet épisode laissera entrer en moi une profonde transformation.

Elle sera source d'une décision radicale dont je ne me serais pas cru capable.

33 ans, c'est l'âge que j'avais au moment des faits, celui symbolique de la mort du Christ. Il paraitrait que beaucoup d'hommes passent par un épisode dépressif à cette période. Cela reste à vérifier.

 



21/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres