expression de vie

expression de vie

" Pas de Salades ! "

Vos salades truffées de pesticides interdits !

Par le 22 sept. 2015 | 3 116 Vues sur news.radins.com/ 
Salade Verte.jpg

Selon une récente étude menée par l'association Génération futures, plus d'une salade sur dix contiendrait des pesticides interdits et des perturbateurs endocriniens.

Des salades bourrées de pesticides

Selon Le journal Le Parisien, nous devrions nous poser la question à deux fois avant de nous diriger vers le rayon salade de notre supermarché. Celui-ci révèle en effet une étude menée par une association environnementale, selon laquelle une salade sur 10 contiendrait des produits particulièrement nocifs pour la santé et interdits depuis de nombreuses années ! En tout, ce sont près de 16 % des salades vendues sur le marché qui seraient concernées en France.

Des substances cancérigènes

La surprise est de taille pour la plupart des consommateurs habitués à manger des salades vertes sans se soucier des produits utilisés pour leur culture. Selon cette même étude, 6,45 % des salades concernées contiennent du DDT, un pesticide particulièrement cancérigène interdit d'utilisation en France depuis 1971. Sur les 31 salades achetées dans cinq grandes surfaces dans l'Oise et dans la Somme, seules 6 salades ne contenaient aucun pesticide. Plus grave encore, plus de deux tiers d'entre elles contenaient des perturbateurs endocriniens, responsables de cancers du sein, de l'utérus et des testicules.



23/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres