expression de vie

expression de vie

Le mental démasqué

Dans les années 90, après m'être passionné et avoir suivi un temps l'enseignement de KRISHNAMURTI, je me "plonge" dans l'étude de la PNL.

 

Sur ma lancée je m'intéresse aux nouvelles méthodes de thérapie, tout particulièrement à celle de Jacques et Fanny FRADIN nommée : "la Psychophysio-Analyse" (Une amie, qui suit alors une thérapie avec eux, me procure deux de leurs ouvrages exposant leur approche). Le livre de Christian BOIRON résume à mon avis très bien cette méthode thérapeutique.

 

Associées à celle (très différente) d'Albert GLAUDE appelée familièrement "la Thérapie du Tunnel" ou "Catharsis Glaudienne", elles me confirment les nombreuses "possibilités" induites par la richesse de l'héritage pluridisciplinaire laissé par le professeur Henri LABORIT, ce "philo-scientifique" hors norme.

 

Ces pratiques, qui semblent en apparence fort éloignées les unes des autres, associées à une approche des "neuro-sciences", ont eu pour effet de m'ouvrir les yeux sur le fonctionnement de "mon mental", ses possibilités et ses limites.

 


 

Vous pouvez, si cela vous intéresse, retrouver les références des ouvrages rédigés par les personnes citées ci-dessus, dans la catégorie "livres".



29/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres