expression de vie

expression de vie

Guy Corneau

 

 

"Un individu qui possède un complexe paternel négatif ne se sent pas structuré à l'intérieur de lui-même. Ses idées sont confuses, il ressent des difficultés lorsqu'il doit se fixer un but, faire des choix, reconnaître ce qui est bon pour lui et identifier ses propres besoins. Tout se mélange en lui: l'amour avec la raison, les appétits sexuels avec les simples besoins d'affection. Il éprouve parfois des difficultés à se concentrer, se trouve attiré par toutes sortes de détails périphériques et sans importance et, au pire, a du mal à organiser ses perceptions. Fondamentalement, il se sent jamais sûr de quoi que ce soit."

 

"Quelque chose en nous est juste, lumineux et ne peut par conséquent être malade. Il s'agit de la force même qui anime un être, de son énergie vitale. Toutefois, en raison des charges du passé et des contraintes sociales qui engendrent chez l'être tant de peurs et d'insécurité, cette énergie est inhibée. Elle ne peut s'exprimer librement. Des barrages de plus en plus nombreux se dressent sur notre chemin et un jour la rivière de notre vie sort de son lit ! Nous prenons alors le lit de la maladie."

 

"L'important est de se mettre en chemin et de s'ouvrir. La maladie vient toujours d'un état de fermeture. Il ne peut en être autrement. A partir du moment où vous vous ouvrez, la guérison commence. Et, je le répète, elle viendra de vous, de votre intérieur."

 



01/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres