expression de vie

expression de vie

David SERVAN-SCHREIBER

 

On peut se dire au revoir "plusieurs fois".

 

Au revoir pour "cette fois" David et merci pour "l'héritage" que tu nous laisse !

 

Cet homme c'est trouvé sur mon chemin au "bon moment" à travers ses écrits et une conférence de l'INREES à laquelle j'ai assité. Ce jour là, je lui ai serré la main en le regardant dans les yeux et lui ai dit "merci". On peut "voir" beaucoup de "choses" dans un regard et ce que j'ai vu dans celui de David  m'a touché.

 

Il restera avec Guy l'un des deux hommes dont le partage de leurs expériences respectives m'a apporté une véritable aide au moment où j'en avais le plus besoin !

 

MERCI !

 

 

 

TEXTE de Guy CORNEAU :

  

Hommage à David Servan-Schreiber

 

L'anthropologue Carlos Castaneda raconte que, leur vie durant, les sorciers pratiquent une danse pour la mort. Ainsi, lorsque celle-ci se présente, ils lui disent d'attendre un moment, celui d'exécuter leur rituel et de s'offrir au lieu d'être pris. Pendant 19 ans, tu as pratiqué ta danse pour la mort. Et ta danse a été belle, courageuse, élégante, sans complaisance. Elle a été remplie d'enseignement pour nous tous et toutes qui t'avons suivi à travers tes écrits et tes conférences. Des leçons, j'en ai tirées d'autres plus personnelles en te côtoyant. Jusqu'à la fin j'ai pu constater ton humour et ton moral d'acier, même paralysé et alité, toi d'ordinaire si actif et sportif. Au fond, tu as pratiqué la fin de ta vie comme une sorte de sport extrême. Tu dois déployer tes ailes avec tant de plaisir et de délectation maintenant après cette année intolérable.

 

Je te salue David, je rends hommage à ta détermination et à ton courage. Ton amitié, ton affabilité, ta connaissance, ton engagement m'ont marqué profondément. Lors de l'une de nos premières rencontres, tu m'as dit que tu portais comme une révolution en toi, et je suis heureux que tu aies pu donner forme à cette révolution. Les soins de santé sont en train de changer en raison de ton oeuvre et de ta foi dans l'association des différents types de médecine.

 

Merci d'avoir traversé ma vie. J'aurais voulu que tu me concoctes de bons petits plats encore bien longtemps. Bravo à tes frères Édouard, Franklin, Émile, à ta mère, à ta nounou, à tes amis chers, à ta femme, à tes enfants, à tous ceux et celles dont tu as pu ressentir la chaleur amoureuse jusqu'à la fin.

 

Qu'il est difficile, mon ami, de se dire au revoir une dernière fois !

 

Allez, vogue dans la lumière maintenant après nous avoir tant éclairé.

 

 

 



21/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres