expression de vie

expression de vie

"Pourquoi la souffrance" de J. Konrad Stettbacher

 

 

12 mars 2016 - "du nouveau" concernant cet ouvrage et son auteur.

 

1995, je découvre les travaux d'Alice MILLER à travers la lecture de 3 de ses ouvrages : "Le drame de l'enfant doué", "La connaissance interdite" et "Abattre le mur du silence." C'est donc tout naturellement que j'enchaîne sur la lecture du livre de Konrad STETTBACHER ici concerné. (Alice MILLER à l'époque ne jurait que par cet homme et sa pratique.)

 

En mars 2016, "par hasard", parcourant des couvertures de livres susceptibles de me plaire dans ma librairie préférée, je "tombe" sur l'ouvrage du fils d'Alice MILLER, Martin MILLER lui-même devenu thérapeute. Il y parle de sa relation avec sa mère et dénonce STETTBACHER en sa pratique pour le moins contestable.

 

Je recommande donc au lecteur de l'oeuvre d'Alice MILLER, de lire le livre de STETTBACHER, puis celui de Martin MILLER afin de se faire "une idée" de l'ensemble des propos tenus.

 

Extrait du livre "Le Vrai Drame de l'Enfant Doué"; parlant de Konrad STETTBACHER, Martin MILLER écrit :

"Le fait que je sois parvenu à démasquer cet homme comme imposteur est à porter au compte de ma compétence d'observateur silencieux."



25/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres