expression de vie

expression de vie

"Mon Père au Loin" de Martine Gercault

Mon Père au Loin.jpg
 
Martine Gercault
 

Je suis heureuse de vous annoncer la publication de mon nouveau livre :

« Mon père au loin », aux éditions Librinova, préfacé par le Dr Stanislav Grof.

Ce fut un grand honneur pour moi qu’il en rédige la présentation.

 

« La lecture du livre est fascinante et captivante. La fine analyse rétrospective de la relation complexe à un père trouve sa place parmi les plus puissantes descriptions des relations père fille de la littérature… » Extrait de la préface

 

" Mon père au loin " est un livre intimiste qui s’ouvre sur un chant d’amour. Ariane, l’héroïne, nous entraîne dans un voyage intérieur dont elle sortira grandie. Elle témoigne, avec sincérité et subtilité, de la douleur psychique : celle d’un père frappé par la maladie d’Alzheimer, et de la sienne, sa fille qui l’accompagne en fin de vie durant les longues années de cette affection dévastatrice, fléau de notre époque. Une maladie qui s’attaque à la mémoire, garante de l’identité psychique, et qui foudroie le patient et son entourage.

Ce livre écrin est le portrait d’une femme de son temps, libre et libérée, qui nous invite, avec vitalité, gravité et parfois légèreté, à toujours repousser les limites douloureuses pour rencontrer le plaisir d’être. Le témoignage de la confrontation d’Ariane avec la maladie, le deuil, la mémoire et l’identité ne peut qu’inciter le lecteur à la méditation sur la nature et le sens de l’amour, fil rouge de ce livre.


 
 
« Mon père au loin » est disponible depuis le 21 décembre 2015 sur :
- Amazon version Kindle : cliquer ici
- Librinova, version imprimée sur papier : cliquer ici
- Fnac version Kobo : cliquer ici
- Apple version eBooks : cliquer ici


10/02/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres