expression de vie

expression de vie

Inexploré

La revue de l'INREES  (cliquez ICI)

inexploré.jpg

 

Parce que vous êtes des milliers à partager cette idée toute simple, et pourtant essentielle, qu’ensemble, nous pouvons apprendre à mieux écouter ce qui sort de l’ordinaire... 
L’INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires - est né du constat suivant : il est possible de s’intéresser à ces expériences que nous n’arrivons pas à expliquer et que nous qualifions d’extraordinaires, voir de « surnaturelles », tout en conservant les deux pieds sur terre. Pour cela l’INREES s’appuie sur un questionnement scientifique rigoureux tout en gardant à l’esprit, comme le soulignent d’ailleurs les scientifiques eux-mêmes, que les connaissances que nous possédons sur la nature de la réalité sont limitées. 

Ainsi, l’INREES propose information, témoignages, expertises, etc. toutes les références reconnues par la communauté scientifique sur ces sujets, en s’abstenant de porter des jugements préétablis sur ces expériences inexpliquées rapportées en toute bonne foi par des dizaines de milliers de femmes et d’hommes autour de nous. Au regard des bouleversements scientifiques en cours, le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales. 

 


Fondé par Stéphane Allix, réalisateur, journaliste, écrivain et créateur de la série documentaire Enquêtes extraordinaires sur M6, l’INREES est soutenu par des médecins, des psychologues, des chercheurs ainsi que des cinéastes et des écrivains, tous désireux de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur ces expériences humaines extraordinaires. L’objectif de l’INREES est d’aider à faire avancer les connaissances sur ces sujets méconnus, et souvent mal compris. 

L’INREES publie le magazine trimestriel Inexploré, organise de grandes conférences, anime un espace internet d’information sur ces sujets, publie des livres… Entre psychologie, spiritualité et science, l’INREES propose de porter un autre regard sur l’extraordinaire. Parce que nous sommes en ces temps où des champs nouveaux de connaissances émergent, l’INREES offre ainsi un cadre sérieux pour parler de science et de spiritualité, des dernières recherches sur la conscience, de la vie, de la mort, et rapprocher de manière scientifique et rigoureuse le monde visible du monde invisible. Sans tabou, sans préjugé, avec rigueur et ouverture. 

Par ailleurs, l’INREES offre un cadre d'écoute professionnel et bénévole aux personnes vivant des expériences extraordinaires.



03/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres