expression de vie

expression de vie

"Histoire de Rampa" de T.Lobsang Rampa

 

Très tôt je me suis intéressé ou plutôt j'ai été intéressé par une "quête" dite spirituelle.

J'ai eu la chance d'avoir comme enseignant pour les leçons de catéchisme un prêtre hors du commun et d'une extrême simplicité, l’abbé PAGES.

J'ai passé toutes les "initiations" de cette religion avec ferveur, surtout ma "première communion", où j'ai connu ce que je peux nommer "une poussée mystique".

J’étais littéralement en transe, mon recueillement, ma concentration, ma soif d'absolu, l'ambiance, l'odeur de l'encens, la fraîcheur de l'église, les flammes des cierges, la communauté, magique !

En moi alors sommeillait une autre approche, que je ne décelais pas encore : "le Bouddhisme".

Elle se révèla à moi dans ma pré-adolescence par la lecture de romans qualifiés d'initiatiques, ceux de T. Lobsang RAMPA.

C'est mon beau-père Jacques qui les avait introduits à la maison.

Étant "tombé" dessus par "hasard" je les dévorais. Il faut dire que j'avais la passion de lire, elle ne m'a pas quitté.

 

"Crépuscule" - "La robe de sagesse" - "Les clés du nirvâna" - "Les trois vies" - "La caverne des anciens" - "le troisième œil" - "Les secrets de l'aura" - "Lama médecin" pour n'en citer que quelques uns.

 

C'était comme si je me trouvais en terrain familier, comme si c'était en moi, comme si je retrouvais quelque "chose", comme si je rentrais chez moi.

Je ne peux pas exprimer exactement ce ressenti qui perdure au point de créer en moi une émotion profonde bien "réelle".

Ceci se produit dès que j'approche ce que l'on peut nommer : "la philosophie asiatique". Le paroxysme de cette sensation s'exprimant, que dis-je s'imposant, dans tout ce qui a trait au Japon.

 

C'est juste une constatation !

 

Fantasme ? Délire ? Peut-être mais qui a généré des faits bien réels.

 

Un des plus marquants est peut-être l'attirance éprouvée pour mon ex-femme d'origine asiatique et la naissance de nos trois enfants métis.



18/08/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres