expression de vie

expression de vie

"Anticancer" - "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan-Schreiber

https://static.blog4ever.com/2009/08/345452/artfichier_345452_616642_201203070504870.jpg   

    

"Une commission de l'INSERM l'a reconnu :

 

La responsabilité de facteurs environnementaux est considérable dans l'épidémie de cancers actuelle. 

 

Ces facteurs vont de la pollution atmosphérique aux radiations, en passant par la gamme infinie des molécules chimiques présentes partout autour de nous. C'est à la racine du problème qu'il faudrait s'attaquer : mettre fin à l'empoisonement de l'environnement et réformer l'industrie agroalimentaire. Au lieu de quoi 97% de notre effort de recherche est tourné vers les méthodes de soins et de détection ... Je suis de ceux qui pensent que notre santé est intrinsèquement liée à celle de notre environnement. Guérisson notre planète pour nous guérir."

 

"Nous avons tous un cancer qui dort en nous. Comme tout organisme vivant, notre corps fabrique des cellules défectueuses en permanence. C'est ainsi que naissent les tumeurs. Mais notre corps est aussi équipé de multiples mécanismes qui lui permettent de les détecter et de les contenir. En Occident, une personne sur quatre mourra d'un cancer, mais trois sur quatre n'en mourront pas. Pour ces derniers, les mécanismes de défense auront tenu le cancer en échec."

 

"Sur un plan personnel, comme tous les gens qui ont eu un cancer le comprennent, je voulais pouvoir continuer de vivre parmi les vivants, comme un vivant."

 

"La confrontation à la maladie est une aventure intérieure brûlante."

 

"La méditation. C'est comme d'avoir un chien : on le sort tous les matins, sans même se poser de question, qu'il pleuve ou qu'il vente, qu'on soit sur les dents ou qu'on n'ait rien à faire. Avec la méditation, c'est un peu pareil : quoi qu'il arrive, on sait qu'on va s'emmener soi-même prendre l'air."

 

"Je pense très souvent à mon ami Bernard GIRAUDEAU, mort l'été dernier au moment où j'entamais mon propre combat contre la rechute. Bernard était un compagnon de lutte et un véritable exemple pour moi. J'admirais la façon dont il avait su abandonner ses habitudes de grand boulimique prêt à tous les excès, pour ce concentrer finalement sur l'existence qu'il avait choisie, se délestant sans pitié de tout ce qu'il jugeait secondaire ou inutile."

 

"L'exemple du psychanalyste québécois Guy CORNEAU est également une grande source d'inspiration. Il y a deux ans, on lui a diagnostiqué un cancer très grave, un lymphome à l'estomac, à la rate et aux poumons. Mais grâce à un programme très strict combinant des traitements conventionnels et des méthodes complémentaires, comme la méditation, les visualisations ou certains traitements "énergétiques", il s'en est merveilleusement bien sorti."



04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres